Le lieu d'échanges privilégié pour les passionnés de poker du Douaisis

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Règles de bienséance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Overmind
Hauteur
Hauteur

MessageSujet: Règles de bienséance ?   Sam 21 Jan - 18:00

Bonjour à tous !

Je remercie avant toute chose Bilon d'avoir ouvert cette section analyse de mains, qui je l'espère, sera bien vite remplie d'expérience et de matière à progresser via l'analyse de mains.

Cela dit, j'aimerais juste si possible proposer quelques "règles", afin que le post de main soit uniforme, que personne ne poste ses mains n'importe comment et qu'il faille décrypter les différentes manières de poster une main.

Voici donc un exemple de main, traitée et postée via un logiciel fait exprès : HandConverter, histoire d'avoir un modèle.

Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (€3.43)
BTN (€2.44)
SB (€1.63)
BB (€2.13)

Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is UTG with 3 4
Hero raises to €0.06, BTN calls €0.06, SB raises to €0.10, BB calls €0.08, Hero calls €0.04, BTN calls €0.04

Flop: 4 8 A (€0.4, 4 players)
SB checks, BB checks, Hero checks, BTN checks

Turn: 4 (€0.4, 4 players)
SB bets €0.02, BB calls €0.02, Hero calls €0.02, 1 fold

River: 6 (€0.46, 3 players)
SB bets €0.02, 1 fold, Hero raises to €0.32, SB calls €0.30

Total Pot : €1.1 (rake €0.07)
SB shows A K (Two pairs : Aces and 4)
Hero shows 3 4 (Trips of 4)

Hero wins €1.03 from pot

Cette main jouée sur Winamax est, comme vous pouvez le constater, très lisible.
Je recommande donc, si cela ne dérange pas la majorité, de bien vouloir poster ses mains d internet en utilisant ce site internet. Le lien est dans la catégorie Douai Poker Club :: Les tournois live :: Stratégie, analyse des mains

En ce qui concerne les mains live, la façon dont Bilon à expliquée la sienne était bonne, même si il serait préférable d'avoir aussi des informations sur la taille des stacks, etc... (pas facile de s'en souvenir, certes.)

Si possible aussi, afin de conserver l'anonymat des joueurs impliqués, qui ne veulent pas forcément que leurs noms apparaissent sur le forum, dans un article sur une main qu'il a joué (C.F TH lors de l'assemblée : "Oui mais dans ce cas on va devoir montrer aux autres comment on joue!" <= ici c'est un peu la même chose, non?) Je recommanderai que le nom du joueur soit "Hero", et que les noms des autres soient "Villain".

Comme ça, pas d'amalgame, pas de différence entre les mains postées d'un tel ou d'un tel, tout est identique. Et personne ne pourra se plaindre que sa stratégie de jeu est analysée aux yeux de tous sur internet.

Merci d'avoir pris le temps de lire.
Revenir en haut Aller en bas

Règles de bienséance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1