Le lieu d'échanges privilégié pour les passionnés de poker du Douaisis

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
val62860
Paire
Paire

MessageSujet: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   Lun 17 Mar - 9:50

salut tlm
il m'est arrivé cela au pasino vendredi au freezeout 100e
j'ai 47k de stack pour un AVG a 16500
je suis de BB , UTG relance relance 2000 ( joueur serré avec un stack d'a peu pres 60k cheeplead' et moi 2e ) fold fold fold fold bouton short push ses 10k
arrive a mon tour je regarde j'ai QQ
voila ce que je veut savoir : qu'auriez vous fait
- relance boite pour isoler , mais derriere moi il y a UTG qui depuis le debut relance 99++ et limp les suited et autres petites paires donc je le voit chargé
si je balance boite je me risque a un 80/20 et j'avait pas trop envie de sortir au bout de 2h
- je limp pour voir un flop et si pas d'as ni de roi je balance boite au flop ( pot a 30k )
ou autres proposé je vous dit la suite
Revenir en haut Aller en bas
val62860
Paire
Paire

MessageSujet: Re: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   Lun 17 Mar - 9:51

j'ai oublié de preciser que nous sommes en blind 400/800
GeT
Brelan
Brelan

MessageSujet: Re: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   Mar 18 Mar - 11:54

Slt Val

les deux choix que tu expose sont valables.
le souci c'est ta position par rapport au CHIP (UTG) car tu n'auras pas d'info au folp et après. :

- Soit tu isole est il fold
- Soit il te paye et la c'est 1chance sur 2 en fonction du board.

Vu le tapis du bouton, tu peut également relancé à 25k (le chip se doutera que tu es prêt a engager ton stack complet dans le coup) si l'UTG te paye, (te restant 22k) au flop soit tu envoie la boite soit tu fold.

Pour ma part , tu sera toujours dans une situation délicate donc je ne suis pas pour un call, il faut montrer au chip ta force. sachant que le bouton peut All in avc une paire, ou A ou K également.

Maintenant soit tu aime t'arracher les cheveux et si au folp A ou K tombe ils t'embêterons.

Et si le Board affiche         et que l'UTG a une paire de 9 ou J , il sera invisible sur le brelan et la il auras juste a payer avec un grand sourire le tapis que tu auras envoyé .

Pour ma part, j'envoie la boite:

-je montre une grosse force à isoler le bouton et tu montre à l'UTG qu'il ne t'inquiète pas.
-je pense que le bouton à une paire ou A avc bon ou moyen kicker, donc je réfléchi pas trop a la relance. l'UTG a pu passer un ou deux bluff en fonction de son stack, la position et l'image qu'il a sur la table et des jeux qu'il a pu montrer a l'abattage.
-et je joue 2out quand même (chaud, mais ca peu tomber,dans l'extrême peut-être même une quinte de l'espace voir une couleur intersidérale) .

en attendant d'autre avis , et la suite du coup.
Bonne journée.
Get

djdeckard
Quinte
Quinte

MessageSujet: Re: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   Mar 18 Mar - 15:31

Je poste mon avis, ce n'est qu'un avis.

Je dis ce que j'aurais fait dans l'hypothèse où tu dis que UTG est une vraie serrure.

Bon déjà le bouton , on s'en tape de ce qu'il a , il est short et en position, il peut avoir n'importe quoi et peut être que lui sait aussi que UTG est une serrure donc en boitant il lui fait fold beaucoup de main.

Ici pour moi, il est hors de question de boiter, tu as encore énormément de jetons, 3X l'average, inutile de partir à boite préflop avec 50 BB, tu ne seras payé que par mieux.

Évidemment je ne fold pas les dames. Tu dis que joueur UTG est une serrure, je call instantanément à 10 000 en parlant bien fort et , sur de ta main, tu dois lui montrer une très grosse force au niveau de la gestuelle.

3 Cas maintenant pour UTG :

- Le plus probable : Il a une main sympa mais au final si c'est une vraie serrure et un joueur raisonnable, Il tank pendant 3minutes et fold ( les paires juqu'au 9, As10 , Roi Dame )

- Le moins probable : Il te surrelance, Je fold, il ne peut avoir que les As ou les King ici voir As Roi ( est ce que tu as envie de jouer un 50/50 à ce moment là du tournoi ???? ), tu auras perdu 10 000 et tu reste à 45BB avec 2X l'averge. C'est toujours mieux que de perdre tout son tapis.

- Autre cas ( moyennement probable ): Il call ( As Dame , As Valet, les Valet, les 10 ) Tu avises en fonction du flop qui doit te fournir l'information nécessaire sur sa main. Un continuation bet à 8 000 sera largement suffisant pour le faire fuir si il n'a rien touché. Et en cas de petit flop, tu peut même boiter directement.

Bon après tout ça, c'est de la théorie, le passé de la table depuis le début du tournoi joue aussi énormément.
val62860
Paire
Paire

MessageSujet: Re: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   Mar 18 Mar - 18:10

voila le coup
donc j'ai callé direct , l'UTG tank 20sec et call
flop     
je check pour sondé il check aussi
turn  
je balance la boite et instant call par l'UTG
bouton :   
UTG :   
et pan dans les dents merci bonne soirée 
le gars se met bien et je repart la queue entre les jambes
zuco
Double paire
Double paire

MessageSujet: Re: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   Mar 18 Mar - 19:04

Ta pas mal joué. J'aurai surment perdu mon tapis aussi, tout dépend de la lecture que tu avais sur le vilain UTG...Préflop tu es largement devant, et son check au flop te rassure...
djdeckard
Quinte
Quinte

MessageSujet: Re: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   Mar 18 Mar - 19:12

Connaissant l'UTG, que penses tu qu'il aurait fait avec ces 10 si tu avait surrelancé préflop ??

Admettons, tu aurais relancé à 20 000 préflop , crois tu qu'il aurait collé avec ses 10 ???
val62860
Paire
Paire

MessageSujet: Re: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   Mar 18 Mar - 20:05

j'ai sauté juste avant la pose et apres jai parlé avec il m'a dit que si je 3bet il me boité et si je boité il foldé
GeT
Brelan
Brelan

MessageSujet: Re: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   Mer 19 Mar - 8:18

Apres, c'est ce qu'il te dit, donc on peut jamais être sur.

le coup est pas mal joue pour autant.
Mais comme je le disais, si il touche brelan il est invisible, c'est bien ce qui est arrive.
himura12
Quinte
Quinte

MessageSujet: Re: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   Mer 19 Mar - 11:57

Pourquoi boiter au turn? preflop tu as peur de boiter car tu sera payer que par mieux, et au turn c'est pareil en boitant tu es payé que par mieux (brelan ou AA KK)
py5932
Brelan
Brelan

MessageSujet: Re: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   Sam 22 Mar - 10:51

je peux plus répondre vu que tu as posté la suite de la main... donc ça fait trop triché si je dis "moi j'aurais boite ici" ^^

mais sinon, préflop :
Hero a écrit:
si je balance boite je me risque a un 80/20 et j'avait pas trop envie de sortir au bout de 2h
On ne se risque pas à un 80-20... on est contents de jouer un 80-20, après si on déchatte tampis that's poker mais si tu joues avec la peur au ventre tu as déjà perdu... si tu sors au bout de 2h sur un 80-20 dis toi que les 5 prochaines fois tu passes à 100k sur ce spot
Je ne dis pas qu'il faut tout le temps partir à tapis avec QQ préflop mais ici, avec un short qui boite et le CL qui a raise avant, on peut pas vraiment faire autrement...

DJdeckard a écrit:
Ici pour moi, il est hors de question de boiter, tu as encore énormément de jetons, 3X l'average, inutile de partir à boite préflop avec 50 BB, tu ne seras payé que par mieux.
Ici on veut pas être payés, c'est le principe de l'iso-raise, on veut le short pour nous tous seuls, et on vire ses Ax /Kx qui nous embêterons beaucoup postflop...
Après il peut avoir mieux mais de toute façon si ça ne part pas maintenant ça partira après le flop...

au flop :
Hero a écrit:
je check pour sondé il check aussi
j'aime pas du tout ce check... Le plan était de faire tapis sur un flop sans As ni roi... s'il check et qu'un Roi ou un as se retourne turn t'es parti pour une bonne prise de tête... je pense que tu aurais du miser ce flop, genre 7k/8k pour virer ses as et rois qui n'ont pas touché, éventuellement te faire payer/relancer par AT KT et prendre un énorme pot

Après tout ça est facile à dire devant son écran tranquille, mais sur le terrain j'aurais surement fait comme toi...  Sad 
Jaqk
Double paire
Double paire

MessageSujet: Re: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   Sam 6 Déc - 11:54

Avec une main aussi forte, tu dois isoler preflop et surtout savoir si tu risques tes 50 bb sur un baby Board.

Perso preflop apres reflection, je 4 bet à 22 000 pour ne pas donner la cote au vilain et lui faire fold toutes les mains en dessous de QQ (si il est tight).
All in preflop est simplement inconcevable, C'est 50 BB et tu n'as pas les As de plus tu as un risk reward complement au ras les paquerettes (46 000 pour 10 000 ...)

Donc 4 bet / fold ou call sur shoove preflop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton   

QQ en BB vs relance UTG vs boite au bouton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1