Hello, je ne savais pas où poster ça alors merci de déplacer si je ne suis pas au bon endroit.
Vu que j'ai encore les accès au forum du CdC et que le nouveau bureau ne les a pas encore (transition en cours), je me permets de poster ce message du CdC à l'attention des joueurs qui participent aux qualifs online :
"Vous avez des joueurs qui participent aux qualifications CNIC on line ?
Oui, alors il est très important que vous relayiez ce message sur vos forums/ sites/ page facebook et autre moyens de communications que vous avez avec vos joueurs.
Pour l'envoi des mots de passe la règle est la suivante : Les mails sont envoyés automatiquement au plus tard le vendredi précédent le jour du tournoi.
Donc :
Si le samedi qui précède le tournoi le joueur n'a rien reçu, il faut qu'il s'inquiète
Jusqu'au vendredi, ce n'est pas la peine de s'inquiéter (i.e. pas la peine de m'envoyer un mail pour recevoir le mot de passe).
Normalement ce qui est précisé dans le règlement c'est que le joueur qui n'a pas reçu le mail dans le délai prévu doit envoyer un mail à cnic@leclubdesclubs.org avant le dimanche soir pour le recevoir à nouveau.
Dans la réalité je réponds jusqu'au dernier moment et même après que les tournois aient commencé (mais ça je ne suis pas sûre de pouvoir le faire pour toutes les manches :-( ).
Donc pour résumer :
Pas de mot de passe le samedi ? => on envoie un mail avant dimanche.
Pourquoi les joueurs ne reçoivent pas les mails ? J'en sais rien, et je ne peux pas y faire grand chose. Sauf que par un étrange phénomène, les mails du free passent en SPAMS et pas ceux du payant. (Promis c'est pas voulu, mais il y a peut être des mots interdits dans ces mails qui pourraient faire penser que ce sont des spams ...).
Donc si le joueur reçoit le mail du payant et pas celui du free, c'est qu'il y a un problème => solution aller voir son dossier des indésirables.
Quoi qu'il en soit il n'y a aucun délai entre les deux types de mails, si le payant arrive, le gratuit doit être là aussi. Pas la peine d'attendre 3 jours, il n'arrivera pas après.
Quand un joueur envoie un mail à cnic@leclubdesclubs.org, il doit respecter quelques règles :
1/ Etre poli, cela peut vous paraître anodin, voire ridicule. Mais croyez-moi quand vous recevez 200 mails de ce style, ça peut vite devenir pénible voir agaçant de se faire "insulter" ou tout simplement pris pour une machine ...
2/ Avoir un minimum de patience. J'ai un emploi ! Je ne peux pas répondre à tous les mails dans l'instant. En gros j'assure la hot line entre 18h30 et ... 23h30. C'est pas la peine d'envoyer un mail de relance toutes les heures !
3/ Préciser son pseudo PMU, sa poule et le type de championnat (free ou payant) pour lequel le mot de passe est manquant.
Avec près de 800 inscrits, arriver à retrouver quelqu'un quand on a juste l'adresse mail ça peut être compliqué, surtout si le mail est envoyé depuis une autre adresse mail.
4/ Faire un effort sur le français (ça c'est mon coté psycho-rigide... désolée ;-) )
Jusqu'à ce soir, j'ai répondu poliment à tous, mais je vous promets que si les règles que je viens de citer ne sont pas respectées pour la prochaine manche je ne suis pas sûre que cela dure.
Et enfin
Je communique beaucoup sur la page facebook donc tous ceux qui ont une page facebook doivent "liker" la page du Club des Clubs.
De cette manière, ils pourront voir quand les mails sont partis. Et voir les infos que je mets tous les jours.
Si vous avez une page FB pour votre club, merci de partager nos publications.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour informer des joueurs dont on n'a que l'adresse mail et qui ne reçoivent pas nos mails...
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et de bien transmettre toutes ces infos..."